Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

samedi 1 mars 2008

Consultation LRU les 18-19-20 mars 2008

CONSULTATION ÉLECTORALE SUR LA LOI LRU

mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 mars
de 10h à 19h, en salle A 010 (sous réserve pour le 20 Mars 2008)

A l’initiative de la Dionysoise, du FERC–sup CGT, de la FSU (SNASUB et SNESUP), de « Sauvons l’Université ! », du SGEN–sup CFDT et non syndiqués, et du SNPREES–FO et avec l’appui des 3 conseils centraux (Conseil d’Administration, Conseil Scientifique et Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire)

Une consultation sera organisée à Paris 8 sur la loi LRU les 18, 19 et 20 mars. Cette consultation est ouverte aux membres du personnel – enseignants et BIATOSS, titulaires et non titulaires.
Tous ceux qui souhaitent voter pourront le faire pendant ces trois journées entre 10 heures et 19 heures, en salle A 010(Sous réserve pour le 20 mars 2008), munis d’un document d’identité. Il est possible de voter par procuration en confiant une procuration écrite à un(e) collègue. Des dispositifs de vote spécifiques seront mis en place dans les deux IUT ainsi qu’à l’IFU.
La question principale posée est la suivante :

« Etes-vous pour ou contre la loi LRU et son application par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ? »

Elle sera accompagnée de plusieurs autres questions.
Des bulletins ainsi que des isoloirs seront mis à la disposition des votants.
Une AG d’information des membres du personnel (enseignants et BIATOSS) aura lieu :

le jeudi 13 mars 2008, de 11 à 13 heures (amphi X)

Dans un contexte où la parole des membres de l’Université n’est pas écoutée par le gouvernement, il a paru important aux organisateurs de ce vote de se donner les moyens de disposer de chiffres précis et incontestables quant à la position des personnels à l’égard de la loi LRU.
Les résultats seront regroupés avec ceux issus de scrutins similaires déjà organisés dans d’autres universités ou en voie d’organisation. Ces résultats seront médiatisés aussi largement que possible. Dans l’hypothèse où ils feraient apparaître une majorité claire contre la loi LRU, ils pourront servir d’argument dans la poursuite des luttes contre la loi et dans les discussions éventuelles avec le gouvernement. Voilà pourquoi les organisateurs de cette consultation appellent tous les membres de la communauté de Paris 8 à se mobiliser, à faire connaître ce scrutin et à y participer.

Aucun commentaire: