Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

mercredi 12 décembre 2007

Lettre ouverte/LRU

Chers collègues,

face aux dysfonctionnements que de nombreuses Universités connaissent actuellement, des enseignants de l'Université de Provence ont décidé d'écrire une lettre ouverte à M. Sarkozy afin de la diffuser localement et nationalement pour faire connaître au public notre situation.
Si vous vous sentez concernés (quel universitaire ne le serait pas?) et soutenez ce genre d'action qui vise à participer à la mobilisation générale et à améliorer la situation, nous vous invitons à signer cette lettre ouverte.

Il suffit d'écrire à Richard Roux (UFR ERLAOS, Département de Portugais) qui centralisera toutes les signatures: Richard.Roux@univ-provence.fr


Très cordialement

J. Obert, enseignant-chercheur contre la loi LRU

Texte de la Lettre:

LETTRE OUVERTE A M. SARKOZY PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président,

Devant la situation de paralysie de nombreuses universités françaises, nous exprimons notre vive inquiétude pour le déroulement de l'année universitaire et la validation des diplômes de nos étudiants.

Qu'on l'approuve ou qu'on la désapprouve, le fait est que la loi LRU, élaborée sans la participation de l'ensemble de la communauté universitaire, est à l'origine des dysfonctionnements actuels dans un nombre important de centres universitaires.

Il nous semble, Monsieur le Président, que vous ne vous déjugeriez pas en décidant de surseoir à l'application de la loi LRU. Vous contribueriez ainsi à dissiper la détresse des personnels, des étudiants et de leurs familles.

Aucun commentaire: