Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

mercredi 4 février 2009

Manifestation du 5 février

Après un mouvement important de grèves et de manifestations, le jeudi 29 janvier, après le succès du début de la grève continue des universitaires, lundi 2 février, le gouvernement feint l'indifférence et multiplie les provocations*. REAGISSEZ!

5 FÉVRIER : MANIFESTATIONS A PARIS ET DANS LES REGIONS
à PARIS – départ à 14 h 30 de Jussieu -
10 FÉVRIER : MANIFESTATION NATIONALE A PARIS


*"Retirer le décret de 1984 sur le statut des enseignants-chercheurs serait un recul, estime Valérie Pécresse (Le Monde 3/02/2009)

La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a affirmé mardi 3 février, lors d'une conférence de presse consacrée au plan de relance gouvernemental, que "le retrait" du décret de 1984 sur le statut des enseignants-chercheurs, réclamé par plusieurs syndicats et universitaires, "serait un recul" pour tous les enseignants-chercheurs.

"Maintenant c'est aux présidents d'universités, avec l'ensemble de la communauté universitaire, de rassurer et de voir concrètement comment [le décret] va s'appliquer", a-t-elle dit. Elle a rappelé qu'elle souhaitait qu'ils construisent "ensemble une charte" destinée à la "bonne application" du décret. Mme Pécresse doit rencontrer mercredi la Conférence des présidents d'université.

Plus tôt dans la journée, elle a déclaré sur Europe 1 qu'elle allait travailler à une "charte de bonne application" du nouveau décret sur le statut des enseignants-chercheurs et demander aux présidents d'université de donner "des garanties" à ce sujet."Le Conseil national des universités, qui représente tous les professeurs, les conférences de doyens, sont évidemment invités à participer. Je souhaite que les présidents donnent des garanties désormais", a-t-elle ajouté."

Aucun commentaire: