Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

mercredi 21 novembre 2007

Message de la directrice de l'UFR5

Chers collègues,

La grève des transports affecte différemment chacun d’entre nous. Mais sauf cas exceptionnel, il est généralement possible d’accéder à l’Université et j’ai pu constater que la quasi-totalité du personnel administratif est présente.

Quelques étudiants, peu nombreux il est vrai, sont également présents et déconcertés par l’absence remarquée de la plupart des enseignants avec lesquels ils auraient dû avoir cours.

C’est pourquoi je vous demande de venir aux jours et heures prévus pour vos cours, ne serait-ce que pour accueillir les étudiants présents, discuter avec eux, participer éventuellement aux AG…

Il ne s’agit pas, comme certains en ont manifesté l’inquiétude, de forcer des piquets de grève et de créer des situations qui mettraient enseignants et étudiants en danger, mais tout simplement d’être là. Je vous signale que depuis le 2ème jour du blocage la porte du rez-de-chaussée entre les bâtiments B1 et B2 est généralement ouverte.

Toutes les réunions prévues sont normalement maintenues.

En cas d’impossibilité majeure, je vous demande de prévenir le secrétariat de votre formation.

Je vous remercie des efforts que vous ferez.

Bien cordialement

Marie Cordoba

Aucun commentaire: