Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

vendredi 30 novembre 2007

Cours de M. Tabet

Chères étudiantes, chers étudiants,

contrairement à ce que nous avions décidé ce mercredi avec les présents, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de maintenir le devoir sur table mercredi prochain 5 décembre, étant donné les perspectives de grève dans l'enseignement supérieur, et la mobilisation contre la loi Pécresse qui se poursuit; ce dont pour ma part je me réjouis, par ailleurs.

En revanche mercredi prochain nous pourrons nous voir et continuer le dialogue autour de Primo Levi, comme nous l'avons fait ce mercredi. Je pourrai avancer dans le cours; et nous pourrons entendre certains exposés s'ils sont prêts. Merci donc aux étudiants qui le voudraient de me communiquer par mail leur présence et le chapitre qu'ils veulent exposer, comme convenu.

D'autre part certains me demandaient le texte du cours. Sa lecture n'est pas obligatoire du tout pour le devoir (qui finira bien par avoir lieu...; ne vous inquiétez pas, le semestre sera de toutes façons validé; ce n'est pas la première mobilisation que nous connaissons...); mais je vous transmets ce (long) texte sans problème [70 pages]. Faites-en bon usage... Comme ce cours a aussi été dit en Italie, dans un contexte différent, il y a dans ce texte certaines allusions à des "dialogues" avec des collègues que je n'ai pas nettoyées, mais cela ne gêne pas la lecture, je crois.

Bien cordialement à vous toutes et vous tous.

Xavier Tabet
xavier.tabet@wanadoo.fr
0142553320

Aucun commentaire: