Présentation

Les informations concernant le Département d'italien sont à présent consultables sur le site:

http://www.univ-paris8.fr/italien


L. Fournier-Finocchiaro

vendredi 23 novembre 2007

Motion de l’UFR 4, du vendredi 23 novembre 2007

L’Assemblée Générale de l’UFR 4 – Histoire, Littératures, Sociologie, Genres – réunissant le vendredi 23 novembre 2007 une centaine de personnes, réaffirme son soutien au mouvement actuel contre la Loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités. Elle a pris acte du problème que constitue la désertification de l’université.

Elle invite les enseignants :

- à accueillir les étudiants aux horaires prévus de leurs cours et à consacrer la première heure à un débat sur la loi ;

- à consacrer les heures suivantes à la tenue de « cours alternatifs » ;

- à organiser ces cours dans un esprit interdisciplinaire. A cette fin, le planning général des cours de l’UFR 4 sera préalablement envoyé à chaque enseignant(e) afin qu’il ou elle puisse prendre contact avec un(e) collègue travaillant à la même heure.

Ces « cours alternatifs » pluridisciplinaires sont ouverts à tous. Ils débutent à partir de 10h00, 13h00, 16h00 et 19h00. Les enseignants qui les organiseront sont invités à transmettre leurs propositions (dates, horaires et intitulés) à Baptiste Coulmont (coulmont@yahoo.com). Le programme en sera affiché sur le site de l’UFR 4, sur ceux des départements, ainsi que dans le hall de l’université.

L’Assemblée Générale de l’UFR 4 invite chacun à participer activement aux Assemblées Générales centrales de l’université.

Une nouvelle Assemblée Générale de l’UFR 4 est prévue le mardi 27 novembre à 11h00 à l’amphi B 2.

Cette motion a été adoptée à une très large majorité.

Post scriptum. De nombreuses contributions de qualité ont été écrites et diffusées par des collègues de l’UFR 4 et d’autres UFR au cours de la semaine passée au sujet de la loi LRU. Un débat de fond a été ainsi engagé, selon des perspectives diversifiées et nourrissant la possibilité de contre-propositions à cette loi. J’invite chacun à y participer activement. A terme, une brochure réunissant ces analyses et les contre-propositions pourra être diffusée. D. Bertrand, directeur de l’UFR 4.

Aucun commentaire: